L'ECOLE EUROPEENNE DU 21e SIECLE
C'est fait ! Le projet "L'Ecole européenne du 21e siècle" a été déposé.
L'AEDE-France, à la suite de quelques mois de travail, espère s'engager dans ce nouveau projet de partenariat qui réunira 5 écoles primaires expérimentées, sélectionnées parmi 23 candidatures afin de présenter la plus grande diversité culturelle et géographique. Elles viennent de Rio Tinto Porto (PT), Nauplie (GR), Cap D'Ail (FR), Sofia (BG), Tzrebnica (PL).
Elles seront soutenues par un groupe d'experts des universités de Brême, Cordoue, Basse-Silésie et du centre de formation des enseignants de Cordoue.
Le projet vise à créer un nouveau modèle d'école qui n'existe pas actuellement et dont la nécessité face aux évolutions sociétales, politiques et environnementales est devenue évidente pour un certain nombre d'acteurs de l'éducation. Les écoles pionnières impliquées dans le projet sont des écoles qui travailleront en réseau, s'efforceront de fournir une éducation de haute qualité à tous les élèves, quel que soit leur profil, donneront une saveur européenne à toutes les matières sur la base de matériels précédemment développés dans d'autres projets, favoriseront une approche multilingue à tous les niveaux et intégreront le développement durable dans la vie quotidienne de la classe.
